
Départ le matin en 4×4 d’Ouarzazate à travers la superbe vallée du Draa, ses nombreuses oasis et palmeraies et ses petits villages. Après le déjeuner pris à Zagora, la route reprend et permet de découvrir en chemin la poterie et la bibliothèque coranique de Tamegrout.
Arrivés à M’hamid, c’est l’heure de partir à dromadaire admirer le coucher du soleil. Vous pénétrez dans un désert de petites dunes, de tamariniers, d’oasis et de palmiers. Nous dressons le camp avant le coucher du soleil et un dîner vous sera servi avant de passer la nuit dans les dunes.
Le lendemain, réveil dans les sables et poursuite de la randonnée. Le déjeuner sera servi dans une oasis et sera suivi par une bonne période de repos avant qu’un 4×4 ne vous emmène vers les hautes dunes de Chegaga. L’Erg Chegaga est le plus grand ensemble de dunes de la région, celles-ci pouvant atteindre 300 mètres de haut. Promenades à dromadaire, surf des sables et coucher du soleil avant un dîner et nuit sous la tente des nomades, dans un bivouac.
Après le petit-déjeuner, départ en 4×4 des dunes de Chagaga pour le village de Foum Zguid en longeant les dunes de Chagaga jusqu’au lac Iriqui. Continuation par la piste du Paris-Dakar jusqu’à Foum Zguid, déjeuner sur place. L’après-midi, départ en 4×4 pour Ouarzazate en passant par Taznakht (village réputé pour sa fabrication de tapis). Arrivée à Ouarzazate en fin d’après-midi.