
Départ de votre hôtel après le petit déjeuner à 8h30, direction le sud. Arrivés à la forêt de cèdres d’Azrou où vivent les singes magots, nous marquerons une courte pause pour admirer le Maroc sauvage. Nous traverserons le Moyen Atlas, ses vallées verdoyantes et ses panoramas de montagnes.
Pause-déjeuner dans le village berbère de Zaida puis nous continuons droit sur les dunes de Merzouga. Là, où les dromadaires nous attendent pour une promenade d’une heure dans le désert. Vous apprécierez le surf des sables et le magnifique coucher de soleil derrière les dunes.
Au cours de la soirée vous profiterez d’un dîner dans le campement avec toilettes et douches.
Après le petit-déjeuner, retour en dromadaire (1 h) pour rejoindre l’auberge à Merzouga afin de prendre une douche puis départ en 4×4 pour la vallée du Drâa en passant par Rissani, Alnif et Tazarine, déjeuner au village de N’Kob. L’aprés-midi, rejoindre la vallée du Drâa et prendre la piste de l’ancienne route des caravanes afin de vous trouver au plus près de la palmeraie de la vallée du Drâa et de ses villages fortifiés. Arrivée en fin d’après-midi au village d’Agdez, dîner et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite de la kasbah de Tamnougalt puis départ pour Marrakech en traversant l’Anti-Atlas et le col de Tizi-n-Tinfifite (1660 m). Arrivée à Ouarzazate, visite de la Kasbah de Tifoultoute (ancienne demeure du Pacha Glaouï) puis continuation par la piste pour l’oasis de Fint (ancien carrefour des caravanes), balade à pied dans l’oasis. Après le déjeuner, départ pour Marrakech en traversant le Haut-Atlas et le col de Tizi-n-Tichka (2260 m). Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.